ASSOCIATION VACANCES ANIMATION GRESIVAUDAN
CROISIERE DU NOUVEL AN sur le GUADALQUIVIR et la BAIE DE CADIX
EN ESPAGNE
 

Du 28 décembre 19 au 2 janvier 20
HUGUETTE/LUCETTE au 04 76 52 41 30                                    Courriel :avag.animation@wanadoo.fr
                                                                                                                

Programme détaillé
Nouvelle année, nouvelle croisière … 
 
Jour 1 : 
Départ en avion de St-Exupéry, après la traditionnelle prise en charge dans la vallée, pour une arrivée à Séville. 
Embarquement vers 17 h et cocktail de bienvenue. 
 
Jour 2 : 
Visite guidée de SEVILLE « la ville lumineuse » au passé prestigieux , Place d’Espagne puis le Quartier de Santa Cruz et la découverte de l’Alcazar qui héberge le roi d’Espagne. La matinée se terminera par la visite de la cathédrale.  
Navigation vers CADIX  
 
Jour 3 : 
Visite guidée de CADIX, ville fortifiée, bâtie sur un rocher.Tour panoramique puis visite guidée à pied pour découvrir la cathédrale, le château de San Sébastien bâti au XVIIe siècle, le quartier de la Vina, un quartier traditionnel espagnol. Puis navigation vers EL PUERTO de SANTA MARIA  
Visite de la bodega Osborne et dégustation de vins locaux. C’est l’une des plus anciennes caves de la région qui produit ses vins depuis 1772.  
Retour à bord et soirée de gala. 
 
Jour 4 :  
Excursion à JEREZ, ville renommée pour son flamenco, ses chevaux et ses élevages de taureaux. Nous apercevrons entre autres la Cathédrale construite en 1695 sur l’ancienne Mosquée et l’ancienne Eglise Del Salvador. Découverte de l’Alcazar monument le plus ancien et important de la ville. Cet ensemble fortifié du Moyen Âge a été déclaré Monument Historique Artistique et Bien d’intérêt Culturel.  
Retour à bord et après-midi de navigation vers Séville 
 
SOIREE REVEILLON 
 
Jour 5 : 
Journée d’excursion à CORDOUE La période glorieuse de la ville a commencé au VIIIe siècle lorsqu’elle a été conquise par les Maures. Plus de 300 Mosquées et d’innombrables palais ont été construits. Au XIIIe siècle, la grande Mosquée de Cordoue a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l’Alcazar de Los Reyes Cristianos et la tour-forteresse de Calahorra. Déjeuner au restaurant. Après-midi libre. Retour au bateau à Séville. 
 
Jour 6 :  
Débarquement vers 9 h. Transfert à l’aéroport et vol retour. Dépose dans la vallée du Grésivaudan.  
 
Les inscriptions sont ouvertes