ASSOCIATION VACANCES ANIMATION GRESIVAUDAN
 ESCAPADE DANOISE  
(5 jours / 4 nuits) Mai 2020
 HUGUETTE/LUCETTE au 04 76 52 41 30                                            avag.animation@wanadoo.fr  

Programme détaillé
COPENHAGUE, le charme d’une belle Nordique … 
À deux heures de vol de Paris, difficile d’échapper à l’appel de la Petite Sirène. Bâtie sur deux îles et sillonnée par des canaux, Copenhague est une métropole à taille humaine où il fait bon flâner. Cette capitale a beaucoup de charme et dégage une atmosphère de vieille Europe . C’est aussi une ville à la pointe de la modernité, où le design et l’architecture contemporaine font bon ménage avec les jardins et les palais royaux. Convivial, chaleureux, intimiste, cool, agréable à vivre…. pour expérimenter cet art de vivre à la danoise, direction Copenhague. La dolce vita scandinave, c’est au Danemark qu’on la vit !... 
 
JOUR 1 : Transfert des participants à l’aéroport de LYON OU GENEVE. ENVOL POUR COPENHAGUE Bienvenue dans une ville de culture et d’histoire ! Le Danemark s’enorgueillit d’avoir l’une des plus vieilles monarchies du monde. La famille royale possède toujours une résidence en centre-ville : Amalienborg, quatre palais rococo du XVIIIe siècle. Copenhague est la plus cosmopolite et la plus accessible de toutes les capitales scandinaves. Havre urbain de paix, de culture et de convivialité, elle abrite des musées intéressants, des galeries d'art, des monuments uniques ainsi que d'innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner.  
 
JOUR 2 : TOUR DE VILLE ET CANAUX Découverte panoramique de la ville. Copenhague est un ensemble de différents quartiers, chacun avec ses particularités et son histoire. Vous découvrirez entre autres le quartier pittoresque de Nyhavn et ses vieilles maisons colorées, le rocher de la Petite Sirène, représentation du personnage du conte de Hans Christian Andersen, le Palais Amalienborg de la reine Margareth où vous aurez peut-être l’occasion d’assister à la relève de la garde ! … Puis départ sur les canaux pour une croisière en bateau-mouche. Une autre façon de découvrir la ville, châteaux, églises et anciennes maisons pittoresques bordant les canaux … et découvrir le port 

JOUR 3 : DECOUVERTE DE L’ANCIENNE ROYAUTE Copenhague est une ville royale, qui héberge la plus ancienne famille royale au monde suite à l'avènement du règne du Roi Erik en 1417 à Copenhague. La reine Margareth II vit aujourd'hui au palais d'Amalienborg. Son époux, le Prince Henri, est Français. La ville royale, musée à ciel ouvert, est à découvrir en trois étapes : - Amalienborg, l'actuel Palais Royal, composé de quatre édifices séparés, dont l’un est un musée exposant certains des objets de la famille royale. - Le Palais de Christiansborg, entièrement rénové, fût érigé sur les ruines de l'ancien château. Il abrite aujourd'hui le gouvernement et le parlement danois. - Le troisième palace immanquable est bien sûr Rosenborg où l’on trouve une magnifique exposition des joyaux et des trésors de la couronne des 400 dernières années. 
 
JOUR 4 : EXCURSION DANS LE SEELAND DU NORD et MUSEE D’ART MODERNE LOUISIANA  
- Visite du majestueux château de Frederiksberg, le “Versailles danois”, construit pour Christian IV à Hillerød sur trois îlots du Slotssø « lac du château » entre 1560 et 1630. Il est considéré comme le chef-d’œuvre de la Renaissance danoise. - Visite de Louisiana, situé à une trentaine de kilomètres de Copenhague, dans la petite ville d'Humlebaek blottie entre la mer et les bois. Le Louisiana est l’un des musées d’Art moderne les plus célèbres au monde, tant par ses collections que par son site, un parc ouvert sur la mer Baltique. 
 
JOUR 5 : COPENHAGUE – LA CONTEMPORAINE - Vesterbro était le quartier de la classe travailleuse, de la prostitution et des boucheries. Aujourd’hui cette zone et l’une des plus vibrantes de la ville après une immense transformation.  
La Place de Halmtorvet est devenu une destination incontournable.  
En opposition, le quartier d’Osterbro est le poumon vert de Copenhague. Elle est maintenant une zone des plus chers de la ville avec magasins de luxe et ses appartements dans des édifices magnifiques avec de larges fenêtres ouvertes sur la mer. - Faellednparken le plus grand parc de la ville, c’est le « parc du peuple » et il remplit ce rôle. - Norrebro est à la fois le quartier le plus tourmenté de la ville mais aussi le plus animé avec ses cafés et ses magasins à l’avant-garde de la mode. - Le cimetière de Norrebro est particulièrement intéressant : si HC Andersen, parmi d’autres y est enterré, les Danois utilisent ce grand cimetière l’été pour faire bronzette au milieu des tombes ! - Enfin, Christiania la ville libre ! Après avoir traversé le pont Knippelsbro vous serez enchanté par ce quartier calme où de nombreux canaux permettent de longues balades. L’attraction principale reste Christiania dont on dit que la vie est entourée d’art en tout genre. En 1971 des squatteurs militants désireux de liberté ont fondé une communauté en occupant des casernes désaffectées au cœur de Christiania pour en faire un modèle d’autogestion. Ce village utopiste tout de bric et de broc reste l'une des expériences les plus extraordinaires de Copenhague. Il abrite une population hétéroclite de pionniers de la contre-culture bourrés de principes : artisans, écolos, vieux hippies etc. … A voir et à juger par vous-même !!!...  
 
Puis direction l’Aéroport et retour en France. 
 
Le séjour se fait en Hôtel 4**** central pour un accès rapide aux sites de Copenhague. 
 
Documentation à disposition en nos bureaux lors de nos permanences le Mardi de 14 h /17h 
 
Les prix vous seront communiqués dès la rentrée le 27 août 2019 à la permanence du mardi après-midi à l’Agora et aux forums de début septembre.  
Les chèques seront à établir à l’ordre CYG Production.  
Les préinscriptions sont ouvertes.  
Formalités : Carte Identité ou passeport en cours de validité.  
Prévoyez de nous communiquer la photocopie dès l’inscription.  

Le bulletin d’inscription et le programme du séjour sont à retirer aux permanences de l’AVAG